Encore une fois, Luis Enrique n’a pas hésité à remplacer Kylian Mbappé en cours de match face à l’AS Monaco. Cette fois, c’est dès la mi-temps que la star du PSG est sortie et fait encore plus étonnant, pour la deuxième période, Mbappé a directement rejoint… les tribunes. Une scène hallucinante à propos de laquelle Luis Enrique n’a pas manqué d’être interrogé.
Après Rennes, Luis Enrique a fait un nouveau choix fort avec Kylian Mbappé face à l’AS Monaco. En effet, ce vendredi soir, l’entraîneur du PSG a choqué tout le monde en décidant de sortir la star parisienne dès la mi-temps, la remplaçant par Randal Kolo Muani. Mbappé n’aura donc joué que 45 minutes face à son ancien club. Et si l’habitude est que les joueurs remplacés prennent place sur le banc des remplaçants, ça n’a pas été le cas pour Kylian Mbappé. En effet, en revenant, le joueur du PSG est parti s’installer dans les tribunes du Stade Louis II.
PSG : Mbappé boudé par Luis Enrique ? Le verdict est rendu https://t.co/jnE5FNrGMl pic.twitter.com/jhFbWj5nZh
— le10sport (@le10sport) March 2, 2024
« Ça fait partie du show »
Direction les tribunes pour Kylian Mbappé, cette scène a étonné tout le monde. Quelles ont alors été les explications de Luis Enrique à la fin de la rencontre ? Pour Free Ligue 1, l’entraîneur du PSG a confié à propos de cette scène : « Est-ce normal pour la vie de groupe ? Je n’ai rien vu, ça fait partie du show. Et mon show, c’est ce qu’il se passe sur le terrain ».
Et maintenant la Real Sociedad ?
En Ligue 1, Luis Enrique a donc montré qu’il n’avait aucun doute au moment de sortir Kylian Mbappé. La question est maintenant de savoir si l’entraîneur du PSG fera ou non la même chose à un niveau supérieur : en Ligue des Champions. On sera fixé dans quelques jours puisque le PSG s’apprête à retrouver la Real Sociedad. Mbappé disputera-t-il la totalité de ce match ? Réponse le 5 mars.