Arrivé en 2022 au PSG, Fabian Ruiz a eu du mal à s'intégrer au sein de l'effectif parisien. Conscient de ses difficultés, le milieu de terrain espagnol a même avoué en avoir pleuré lors de sa première saison. Mais l'arrivée de Luis Enrique sur le banc du club de la capitale, a tout changé pour Fabian Ruiz.
Recruté en 2022 en provenance de Naples, Fabian Ruiz a connu des premiers pas poussifs au PSG sous les ordres de Christophe Galtier. Interrogé sur son intégration à Paris, le milieu de terrain espagnol évoque ses galères, révélant même qu'il lui arriver de pleurer en rentrant des entraînements. Mais tout a évolué.
Trahison annoncée, le PSG peut tout perdre ?
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 26, 2025
➡️ https://t.co/dlvDHyDHxJ pic.twitter.com/wNbaHciZWp
«Je revenais même de l'entraînement en pleurant»
« J'ai eu du mal à m'adapter, surtout au climat. Je revenais même de l'entraînement en pleurant à la maison. Je n'étais pas heureux et je disais parfois que je ne voulais plus aller à l'entraînement », lâche le milieu de terrain espagnol dans une interview avec Jorge Valdano sur Movistar+.
L'arrivée de Luis Enrique a tout changé
Finalement, au bout d'une saison, Fabian Ruiz a vu débarquer un compatriote sur le banc du PSG à savoir Luis Enrique qui a remplacé Christophe Galtier. Et tout a changé pour l'ancien joueur du Napoli qui est très élogieux à l'égard de son coach : « C’est un excellent entraîneur, il ne te laisse pas te relâcher une seconde. C’est quelque chose qu’on apprécie, car tu dois être concentré et t’améliorer tous les jours, pendant toute la saison. Il ne fait de favoritisme avec personne. »