PSG - Luis Enrique : L’incroyable coup !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous la houlette de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain est monté en puissance au fil de la saison, allant jusqu’à surclasser la Ligue 1 avec 13 points d’avance. La France réussit bien à l'entraîneur espagnol, qui n’a essuyé que deux défaites face à des adversaires tricolores depuis son arrivée, avant le match contre le Stade Briochin ce mercredi en quart de finale de la Coupe de France.

Si le PSG n’échappait pas aux critiques lors de la première partie de saison, la situation a fortement évolué depuis le début de l’année. Avec 13 points d’avance, l’équipe dirigée par Luis Enrique surclasse la Ligue 1 et a désormais un boulevard en Coupe de France, alors que les grosses formations françaises ont déjà été éliminées. Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le Stade Briochin (N2) pour décrocher son billet pour les demi-finales et permettre à Luis Enrique de poursuivre son impressionnantes série.

Seulement deux défaites contre des formations tricolores pour Luis Enrique

Comme le souligne le site officiel du PSG, Luis Enrique affiche une réussite spectaculaire face aux clubs français. Depuis son arrivée à l’été 2023, l’entraîneur espagnol n’a perdu que deux rencontres officielles : face à l’OGC Nice (2-3, le 15 septembre 2023) et contre Toulouse (1-3, le 12 mai 2024) en Ligue 1, en 69 matches joués.

« On va souffrir contre Saint-Brieuc »

Luis Enrique peut donc enchaîner mercredi soir face au petit poucet costarmoricain, un rendez-vous pris avec sérieux par le technicien parisien. « On a beaucoup souffert contre Espaly donc il n’y a aucun moyen de souffler, confiait-il en conférence de presse. On va souffrir contre Saint-Brieuc. C’est un match piège, sans aucun doute. Le foot est un sport où le favori ne gagne pas toujours. »

Articles liés