Décès annoncé, le PSG frappé par un drame
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Une figure historique du PSG vient de partir. Ce mardi, le décès de Bernard Brochant à l'âge de 86 ans. Entré au conseil d'administration du club en 1971, il avait vécu de l'intérieur les plus grands exploits de la formation avant de se diriger vers une carrière dans les médias, puis dans la politique.

Le PSG est en deuil. Ce mardi, L’Equipe a annoncé le décès de Bernard Brochand, figure historique du club parisien, à l’âge de 86 ans. Selon le média, l’ancien responsable était dans le coma depuis plusieurs jours. Il était avec Alain Cayzac, Charles Talare et Daniel Hechter notamment à l'origine du renouveau du PSG après la scission avec le Paris FC au début des années 70.

Brochand, témoin des exploits du PSG

Président de l’Association, il avait observé les exploits du PSG durant l’ère Canal +, avec Michel Denisot aux manettes, notamment cette victoire en Coupe des Coupes en 1996. Brochand a gardé un lien très fort avec la chaîne cryptée puisque c’est lui qui avait poussé les dirigeants de l’époque à proposer plus de sport sur la grille des programmes.

« Un bout d’histoire »

Brochand avait également épousé une carrière en politique. Maire de Cannes, il avait aussi été député entre 2001 et 2022. Sur le réseaux social X, le journaliste Daniel Riolo lui a rendu hommage : « Un bout d’histoire ».

Articles liés