Choqué par son physique, Mbappé pense voir un monstre
La rédaction

Considéré comme l’un des jeunes éléments actuels du PSG les plus prometteurs, El Chadaille Bitshiabu se rappelle ses premiers pas dans le vestiaire du groupe professionnel. Et le jeune défenseur de 17 ans, qui présente un physique hors-norme pour son âge, a notamment fait halluciner un certain Kylian Mbappé.

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant El Chadaille Bitshiabu (17 ans) est l’un des nouveaux visages de l’équipe première du PSG cette saison. Le jeune défenseur central, pur produit issu du centre de formation du club de la capitale, compte deux apparitions en Ligue 1 sous les ordres de Christophe Galtier, et cette précocité ne date pas d’hier pour El Chadaille.

« J’ai toujours été surclassé »

Brut lui a accordé un reportage, dans lequel le jeune défenseur du PSG se confie sur son parcours : « Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été surclassé, toujours été plus rapide que ceux de mon âge. J’ai beaucoup battu de records de précocité, comme le plus jeune joueur à évoluer au PSG et le deuxième plus jeune joueur à remporter un championnat français. Je suis à Paris depuis mes onze ans et demi, j’ai signé à mes onze ans et demi, ça va faire presque cinq ans », confie El Chadaille Bitshiabu, qui a donc intégré le groupe professionnel du PSG avec une entrée fracassante.

« Kylian était choqué de me voir »

Il avoue notamment avoir fait halluciner Kylian Mbappé de par son imposant physique : « Quand je suis arrivé, Kylian il était choqué de me voir, parce qu’on lui a dit que j’étais un 2005 et que je faisais 1m96 et 96 kilos. Pour lui, c’était un monstre. Après il m’a bien accueilli, comme tout le reste de l’équipe. Du coup j’ai pu me faire une place parmi eux, et je suis très content de ça », confie le jeune défenseur du PSG. Une anecdote plutôt amusante sur l’attaquant de l’équipe de France.

Articles liés