Mbappé : C'est officiel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Absent des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, après avoir déçu en septembre après des débuts poussifs au Real Madrid, Kylian Mbappé est revenu à son meilleur niveau. Par conséquent, Didier Deschamps ne ménage plus le suspens et officialise le retour de l'ancien attaquant du PSG lors de la prochaine liste des Bleus.

La seconde partie de l'année 2024 aura été compliquée pour Kylian Mbappé qui a connu des débuts délicats au Real Madrid, avant de connaître un rassemblement très compliqué avec l'équipe de France en septembre. C'est la raison pour laquelle l'ancien attaquant du PSG n'était pas présents avec les Bleus en octobre et en novembre. Et alors que plusieurs informations ont circulé concernant des tensions avec Didier Deschamps, ce dernier met les choses au clair, officialisant au passage le retour de Mbappé en équipe de France au mois de mars.

Deschamps officialise le retour de Mbappé en Bleus

« Évidemment ! Il n’était pas là pour des raisons bien précises, mais bien sûr qu’il sera là. Kylian est très attaché à l’équipe de France, même s’il a eu une période personnelle compliquée. Il a retrouvé tous ses moyens, cela se voit dans son jeu et sa tête », lâche le sélectionneur des Bleus dans les colonnes du Parisien, avant de confirmer que Kylian Mbappé conservera son brassard de capitaine.

Mbappé va garder le brassard

« Je ne vois pas de raisons aujourd’hui qu’il ne soit pas capitaine en mars. Et en disant "aujourd’hui", je sais que ça peut être interprété… Je discuterai (avec lui) comme je le fais fréquemment. Aujourd’hui, je n’ai pas d’arguments, de mon côté, qui aillent dans le sens de vouloir changer quoi que ce soit », ajoute Didier Deschamps.

Articles liés