«C'est très malin» : Messi a tendu un piège au PSG
Alexis Brunet

Dernièrement, le PSG a pris la décision de suspendre Lionel Messi pendant deux semaines. Le septuple Ballon d'Or ne pourra pas s'entraîner ni jouer des matches avec le club et son salaire lui sera retiré durant cette période. Vendredi, dernier élément en date dans cette affaire Messi s'est excusé auprès du club, dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. Si certains y voient une vraie sincérité, d'autres pensent qu'avec ces excuses, l'Argentin a repris le dessus sur le PSG. 

Vendredi 5 mai, la planète football s'embrasait avec un nouvel épisode du feuilleton Lionel Messi. L'attaquant du PSG publiait une vidéo sur ses réseaux sociaux, dans laquelle il s'excusait d'avoir séché un entraînement collectif pour se rendre en Arabie saoudite, pour l'un de ses sponsors. Une vidéo qui a étonné plus d'un suiveur, car beaucoup pensait que Messi allait se terrer dans le silence, et ne plus reporter le maillot du PSG, jusqu'à la fin de la saison.

Des excuses sincères ? 

Si cette vidéo a un petit peu apaisé la situation, certains ne la trouvent pas sincère, voire forcée. Ces excuses permettraient ainsi à Messi de sortir la tête haute de cette affaire et de faire passer le PSG pour le méchant dans l'histoire. Lui qui est déjà majoritairement soutenu par l'opinion publique, qui voit la sanction du PSG comme un crime envers l'Argentin. C'est en tout cas l'avis d'un des membres de l'After Foot.

«C'est extrêmement malin de la part de Lionel Messi» 

Selon Jonatan MacHardy de l'After Foot, les excuses de Messi, lui permettent de reprendre la main dans cette affaire. « Je ne sais pas si c’est Malaise TV, mais je pense que c’est extrêmement malin de la part de Lionel Messi. Je trouve qu’en faisant cette vidéo où il fait un mea culpa un petit peu gênant, très inattendu, je pense qu’il reprend la main dans le dossier. Au final, quand je vois les avis de la majorité des gens. Il y a quand même un consensus que je ne partage pas, qui a été de dire "Alala vous vous en prenez à Lionel Messi", c’est quand même une icône du foot. Je pense que le fait de venir dans ce sens-là, et bien je montre que je fais mon Mea Culpa, que c’est un malentendu. Le PSG ne peut plus se permettre d’en faire le bouc émissaire et de le renvoyer sans frais. Et je pense que c’est malin de sa part parce que là il reprend les cartons. C’est une manière de reprendre la main en disant "Et bien vous voyez Paris, vous vouliez me mettre à pied, me licencier. Moi je vais faire cette petite vidéo d’excuse qui est tout sauf sincère parce qu’en vrai, j’en ai rien à foutre, je suis allé prendre mon chèque en Arabie saoudite, mais je vais quand même faire semblant de m’excuser comme ça tout ce que vous aviez prévu de faire pour à la fois me sanctionner, me pénaliser, mais aussi salir mon héritage sportif, et bien ça passera moins bien quand vous allez le faire et en plus je me suis aperçu que j’avais l’opinion publique derrière moi donc je m’essuie encore plus les pieds sur le paillasson du Paris Saint-Germain. »

Articles liés