Depuis son arrivée au PSG à la fin de la dernière saison, Christophe Galtier s'est retrouvé au coeur de plusieurs polémiques improbables, et notamment celle du char à voile. Un scandale qui était largement évitable, puisque le technicien du PSG aurait été briefé avant cette conférence de presse.
Lors d'une conférence de presse aux côtés de Kylian Mbappé,Christophe Galtier a provoqué une énorme polémique. Interrogé sur les déplacements en avion du PSG pour les trajets de courte durée, le technicien parisien a ironisé en avançant qu'il pensait à utiliser des chars à voile. Une blague qui lui a valu une vague de critiques.
Scandale au PSG : Il clashe Messi et se fait dézinguer https://t.co/1Ao6lwbnhz pic.twitter.com/nFI0rdmLyM
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
Galtier provoque naïvement une polémique
Selon les informations du Parisien, Christophe Galtier aurait pu éviter ce terrible épisode de son séjour au PSG. En effet, à en croire le média français, le coach parisien aurait été briefé par le service de communication du club avant sa conférence de presse, comme à chaque fois.
Galtier briefé avant sa sortie sur les chars à voile ?
Toutefois, Christophe Galtier a pris les consignes du PSG à la légère et s'est laissé piéger par son sens de l'humour « à l'ancienne ». Invité à prendre le train avec son équipe, l'entraineur français sait désormais qu'il peut se permettre ce type de plaisanteries partout sauf au PSG.