Alors que le mercato estival n'a toujours pas ouvert ses portes, le PSG avance quand même déjà ses pions. Le club de la capitale devra s'activer cet été pour construire une équipe compétitive, lui permettant peut-être d'aller enfin chercher la victoire finale en Ligue des Champions. Mais pour l'instant, le mercato parisien est bloqué pour une recrue, notamment à cause de Christophe Galtier.
Luis Campos va avoir du pain sur la planche cet été. Le conseiller football du Paris Saint-Germain ne va pas devoir se tromper pour ce qui sera son deuxième mercato estival à la tête du club. Il devra gérer au mieux les ventes de certains éléments ainsi que de trouver des joueurs pouvant apporter une vraie plus-value au PSG. Ce que n'ont pas réussi à faire des joueurs comme Carlos Soler ou bien Hugo Ekitike.
Des grosses pistes en attaque
Alors que Lionel Messi a de grandes chances de quitter le PSG, et que Neymar n'est pas en odeur de sainteté, Campos va devoir trouver un nouvel élément offensif d'envergure à associer avec Kylian Mbappé. Il se pourrait bien que cela soit Victor Osimhen ou bien Randal Kolo Muani, mais pour le second, cela coince, pour une raison simple.
PSG - Transferts : La date de la décision de Messi est connue https://t.co/TUZVYGsoI2 pic.twitter.com/vJzDCp0d7o
— le10sport (@le10sport) May 6, 2023
L'identité du prochain entraîneur freine certains dossiers
Le PSG n'est pas certain que Christophe Galtier soit toujours l'entraîneur du club la saison prochaine. Une incertitude qui selon les informations de RMC Sport, peut retarder l'avancée de certains dossiers, comme celui menant à Randal Kolo Muani. Un retard qui peut être rédhibitoire lorsque l'on sait que d'autres clubs comme Manchester United ou le Bayern Munich pistent le buteur français.