Le Collectif Ultras Paris s'est présenté devant le siège social du PSG, ce mercredi, pour exprimer sa colère après la saison décevante de l'équipe. Au cours de cette manifestation, de nombreux chants hostiles à Lionel Messi ont été entendus. Ancien coéquipier de l'Argentin au FC Barcelone, Arturo Vidal a condamné les insultes.
Lionel Messi s'est retrouvé au cœur de la polémique ces derniers jours. Pour avoir séché l'entraînement de lundi matin, le joueur argentin de 35 ans a été suspendu deux semaines par le PSG. Ce vendredi, le champion du monde 2022 a tenu à s'excuser sur les réseaux sociaux, indiquant qu'il ne pouvait reporter son voyage en Arabie Saoudite. Pas sûr que cela suffise à apaiser les supporters parisiens. Des dizaines d'entre eux se sont présentées, mercredi dernier, devant la factory, le siège du club, pour manifester leur colère après la saison décevante réalisée par le PSG. Des chants hostiles à Lionel Messi et des insultes ont été entendus.
Scandale au PSG : Messi donne sa réponse au Qatar https://t.co/MPl82qVy6h pic.twitter.com/RsG20hw6oI
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
« C’est une folie »
Ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone, Arturo Vidal n'a pas caché sa stupéfaction. « C’est une folie. La vérité, c’est que ces gens sont de plus en plus fous. Ils ne peuvent pas insulter le meilleur du monde… C’est vrai qu’ils n’ont pas gagné la Ligue des Champions, mais en championnat, ils ont été les meilleurs » a confié l'international chilien à ESPN. Surtout que l'Argentin se montre exemplaire depuis le début de la saison selon lui.
« C’est dingue qu’ils puissent s’attaquer au meilleur joueur »
« En plus, c’est un champion du monde. Il a participé à presque tous les matchs, il ne s’est jamais blessé. Leo a marqué la majeure partie des buts avec Mbappé, pareil pour les passes décisives. C’est dingue qu’ils puissent s’attaquer au meilleur joueur, mais c’est le football et c’est le monde » a lâché Vidal, aujourd'hui à Flamengo.