Lundi, Lionel Messi a effectué comme prévu son voyage en Arabie saoudite, étant l'un de ses partenaires personnels. Problème, ce voyage n'a pas été autorisé par le Paris Saint-Germain qui a sanctionné son joueur d'une suspension de deux semaines. Jérôme Alonso, ancien gardien du PSG trouve cette sanction trop sévère et estime qu'elle ne sera jamais appliquée pour un autre joueur.
Lionel Messi ne disputera donc pas les deux prochains matchs du PSG, ne prendra part à aucun entraînement durant deux semaines et verra son salaire diminué de moitié ce mois-ci. Une sanction que Jérôme Alonzo juge beaucoup trop sévère.
«Le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension»
L'ancien gardien du PSG Jérôme Alonzo a accordé une interview pour Le Parisien et est certain qu'une telle sanction ne sera appliquée à aucun autre joueur du club : « Je fais le pari que le prochain qui fautera ne prendra pas deux semaines de suspension. Notez-le bien, je suis sûr de moi. »
Sanctionné par le PSG, Messi prend enfin la parole https://t.co/F1sVUXok4M pic.twitter.com/NkRbNf8BX5
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
«Si c'est Kylian Mbappé qui fait ça...»
Pour Jérôme Alonzo, Kylian Mbappé n'aurait jamais pris cette sanction non plus et ne la prendra jamais, même s'il fait la même erreur : « Si c’est Kylian (Mbappé) qui fait ça l’an prochain et loupe un entraînement, je suis bien curieux de savoir si la sanction serait la même. C’est de l’enfumage, je le répète. »