Rejeté par le PSG, Neymar a pris sa décision
Amadou Diawara

Malgré un contrat qui court jusqu'au 30 juin 2027, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, Neymar est poussé vers la sortie par la direction du PSG. Toutefois, la star brésilienne ne compterait pas changer de club cet été. En effet, Neymar n'aurait montré aucune intention de quitter le PSG jusqu'à présent. 

Arrivé au PSG à l'été 2017, Neymar a paraphé un bail de cinq saisons à Paris. Alors que le contrat de son numéro 10 arrivait à terme le 30 juin 2022, le club de la capitale a fait le nécessaire pour le prolonger lors de la saison 2020-2021, et ce, pour éviter un départ libre et gratuit à l'issue de son bail. 

Neymar veut rester au PSG 

Lors des négociations, la direction du PSG et le clan Neymar se sont entendus pour prolonger leur cohabitation jusqu'en 2025. Et grâce à deux clauses présentes dans son bail, la star brésilienne a étendu son engagement une première fois jusqu'en 2026, puis une seconde fois jusqu'au 30 juin 2027, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Une information confirmée par UOL ce vendredi matin. 

Neymar a prolongé pour maximiser ses gains

D'après les indiscrétions d'UOL, divulguées par le journaliste Rafael Reis, le PSG souhaiterait se débarrasser de Neymar cet été, et ce, malgré son contrat de longue durée. Toutefois, l'ancien du FC Barcelone n'aurait monté aucune intention de quitter le club de la capitale dans un avenir proche. D'ailleurs, ce n'est pas par hasard si Neymar a décidé d'activer unilatéralement sa prolongation jusqu'en 2027. A en croire le média brésilien, l'attaquant de 31 ans serait conscient qu'aucun autre club de l'élite européen n'est prêt à lui offrir un meilleur salaire. 

Articles liés