Après avoir souffert pendant longtemps au niveau du tendon d'Achille, Presnel Kimpembe s'est blessé gravement, avant d'être opéré à deux reprises à cause d'une rechute. Touché dans la même zone, Marquinhos peine à se remettre, sa blessure étant plus sérieuse que prévu. Reste à savoir si le capitaine du PSG va vivre la même mésaventure que son coéquipier français.
La saison dernière, Presnel Kimpembe a été victime d'une rupture du tendon d'Achille droit. Alors qu'il a rechuté, le défenseur du PSG a dû se faire opérer à deux reprises. Un an plus tard, Presnel Kimpembe n'est toujours pas prêt à reprendre la compétition avec le club rouge et bleu.
PSG : Luis Enrique dépassé avec Mbappé ? Il pousse un gros coup de gueule https://t.co/WV1zBTqYZZ pic.twitter.com/61o42q6yTo
— le10sport (@le10sport) March 23, 2024
Une blessure plus sérieuse que prévu pour Marquinhos
Après Presnel Kimpembe, c'est au tour de Marquinhos d'être contrarié par un tendon d'Achille. Touché depuis plus d'un mois, le capitaine du PSG a repris l'entrainement collectif le 2 mars, soit trois jours avant le déplacement à la Real Sociedad. Toutefois, Marquinhos a ressenti une nouvelle gêne à la veille du huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Pour cette raison, l'international brésilien n'a pas été utilisé par Luis Enrique lors de cette rencontre.
Un cas à la Kimpembe pour Marquinhos ?
Le 12 mars, le PSG a communiqué sur la blessure de Marquinhos, annonçant un retour après la trêve internationale, sans donner une date précise. D'après L'Equipe, le pépin physique du défenseur central parisien serait plus grave que prévu. Et malheureusement pour Luis Enrique, des douleurs au tendon d'Achille peuvent avoir de graves conséquences, comme ce fut le cas pour Presnel Kimpembe. Si Marquinhos est loin d'être dans la même situation que l'international français, ce dernier a souffert pendant longtemps au niveau de cette zone, avant la rupture.