«Black Mamba», le PSG a son Kobe Bryant
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Actuellement à l'Euro avec l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery a été impressionnant tout au long de la saison avec le PSG. A seulement 18 ans, le milieu de terrain s'est imposé au milieu de terrain sous les ordres de Luis Enrique. Auteur de performances époustouflantes pour son âge, Zaïre-Emery s'est vu confier quelques surnoms des plus prestigieux.

« C'est une machine »

Inventeur du Golden Boy, Massimo Franchi a dit tout le bien qu'il pensait de Warren Zaïre-Emery. C'est alors qu'il a dévoilé pour TZ l'un des surnoms donnés au crack du PSG, qui était le même que celui d'un certain Kobe Bryant : « Physiquement, c'est une machine. Warren peut être quelque chose de très spécial. Quelques personnes m'ont dit que son surnom était « Black Mamba ». La légende du basket-ball Kobe Bryant, décédée si tragiquement, s'appelait également ainsi. Si vous êtes mordu par le Black Mamba et que vous n’injectez pas rapidement de l’antivenin, vous mourrez à cause de son venin en quelques minutes. Zaïre-Emery est à mon avis un sérieux concurrent pour Yamal ».

Ce surnom de Zaïre-Emery que Mbappé n'apprécie pas...

Ce surnom donnée à Warren Zaïre-Emery devrait davantage plaire à Kylian Mbappé, lui qui s'était dernièrement offusqué que le joyau du PSG soit appelé "le robot". « Les gens le surnomment "le robot". Je trouve que ce surnom n'est pas justifié, car il possède un côté réducteur et inhumain, alors que le gamin est simplement introverti. Il essaie de se faire une place, tant bien que mal, dans ce grand paysage médiatique, où il n'est pas super à l'aise. C'est pour ça que j'insiste sur la notion de l'aider en dehors du terrain. Essayer de lui donner les clés pour qu'il s'en sorte dans ce monde impitoyable. Par exemple, quand il va en conférence de presse, j'essaye de lui donner un maximum de billes avant », avait lâché Mbappé.

Articles liés