PSG : «C’est terminé», terrible annonce pour le Qatar !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis le rachat du PSG par le Qatar en 2011, l’objectif suprême était bel et bien de remporter la deuxième Ligue des Champions de toute l’histoire du football français. Mais le club de la capitale a finalement enchaîné les désillusions européennes ces dernières années, et il semblerait même qu’il ait lâché l’affaire dans sa quête de C1.

Interrogé en mars dernier au micro de RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi semblait confesser à demi-mot que le PSG avait revu ses grandes ambitions à la baisse en Ligue des Champions : « Les joueurs veulent gagner tous les matchs. Mais il faut aussi qu’on soit réalistes. La plupart des joueurs sont nouveaux (…) On construit une nouvelle équipe, donc ce n’est pas facile », indiquait le président du PSG.

Le Qatar a mis le paquet au PSG

Un discours bien éloigné des grandes ambitions et de l’investissement financier XXL du Qatar depuis des années, qui a multiplié le recrutement de grandes stars au PSG (Ibrahimovic, Cavani, Neymar,Mbappé, Messi) pour tenter de remporter la Ligue des Champions.

« Le PSG n’a plus l’ambition de gagner la C1 »

Mercredi soir, au micro de l’After Foot sur RMC Sport, Daniel Riolo a confirmé cette baisse soudaine des ambitions européennes pour le PSG : « L’objectif du PSG, aujourd’hui, je pense que c’est que le business tourne, que l'oseille rentre. En fait, il faut quasiment prendre au pied de la lettre ce que disait Nasser. Le PSG n'a plus l'ambition de gagner la Ligue des champions, c'est terminé », estime l’éditorialiste. Voilà qui est clair…

Articles liés