Vente OM : McCourt écoeure l’Arabie Saoudite
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le sujet de la vente de l’OM revient très régulièrement sur la table et les rumeurs n’en finissent plus à ce sujet. Il a notamment été expliqué que les Saoudiens pourraient très prochainement prendre la place de Frank McCourt. Mais ce dernier, propriétaire de l’OM, semble en décider autrement, n’ayant aucune intention de laisser l’Arabie Saoudite aux commandes.

Propriétaire de l’OM, Frank McCourt va-t-il prochainement céder la main ? De plus en plus de rumeurs annoncent une vente imminente du club phocéen, qui pourrait alors être repris par l’Arabie Saoudite. Mais ayant déjà démenti à plusieurs reprises son intention de vendre l’OM, McCourt en a rajouté une couche pour le Journal Du Dimanche, lâchant : « La question de la vente de l’OM devient absurde. J’y réponds depuis 8 ans. Le club n’est pas à vendre. J’aime l’OM. Engagement total. Nous démarrons cet été un nouveau projet à long terme avec Pablo Longoria aux commandes ».

« Je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra »

Pour Frank McCourt, il n’est donc pas question de vendre l’OM. Et dans la suite de son intervention pour le JDD, l’Américain a fait passer des messages forts concernant son implication à la tête du club phocéen. « Avant, il fallait  colmater les fuites, solder les obligations passées… Le club n’a plus de dettes, il est financièrement sain, je suis prêt à continuer d’investir tout ce qu’il faudra pour sa croissance et atteindre nos objectifs de victoires », a tout d’abord expliqué McCourt, promettant ainsi de nouveaux investissements pour l’OM.

« J’espère pouvoir venir plus souvent à présent »

De même, alors que certains lui reprochaient son absence à Marseille, Frank McCourt s’est expliqué, confiant : « Je suis ici pour faire savoir aux supporters que mon engagement est total. J’adore l’OM et rien ne me rendrait plus heureux que d’assister à chaque match. Mais mon emploi du temps ne l’a pas permis l’an passé avec de nombreux projets aussi prenants que fondamentaux. On a beaucoup travaillé en coulisses pour solidifier le club et sa gouvernance. J’espère pouvoir venir plus souvent à présent ». L’histoire ne semble donc pas terminée entre l’OM et McCourt.

Articles liés