Vente OM : Il dénonce un mensonge et pousse un gros coup de gueule
Benjamin Labrousse

Sujet parfois complexe à évoquer, la possible reprise de l’OM par des investisseurs étrangers fait débat. Si certains journalistes comme Thibaud Vezirian semblent avancés dans leurs enquêtes à propos ce sujet compliqué, ce dernier a récemment dénoncé plusieurs dérives journalistiques à son égard, et n’a pas hésité à afficher son mécontentement. Explications.

Racheté en 2016 par l’investisseur américain Frank McCourt, l’OM pourrait prochainement prendre un nouveau tournant. Depuis plusieurs saisons, le club phocéen est sujet à de nombreuses rumeurs de reprises, notamment par un riche fond d’investissement saoudien. Suiveur aguerri de ce dossier, le journaliste Thibaud Vézirian n’a pas apprécié plusieurs dérives journalistiques à l’égard de son travail, et l’a fait savoir.

« Suivre ce dossier est un travail permanent »

Pour Team Football, Thibaud Vézirian déclare : « Le problème c’est que suivre ce dossier est un travail permanent. Un travail de fou et qu’on ne peut donc se permettre d’écrire des articles comme ils le font à l’emporte-pièce. Sans même appeler, contacter ou interviewer la personne la plus au fait du sujet ».

« Il faut vraiment, vraiment se faire soigner quand on n’en arrive là »

Le journaliste poursuit, en profitant pour maintenir que son travail d’enquête à propos de la potentielle reprise de l’OM est l’affaire d’un long travail de plus de 3 ans. « J’ai totalement confiance à mon travail et en les preuves que j’ai eu. parce que je l’ai expliqué a plusieurs reprises que n’importe quel deal d’affaires que ce soit sportif ou autre pouvait être retardé ou capoter à cause d’une crise Covid ou d’une crise d’ampleur mondiale majeure, ce qui est logique, exemple simple pour faire comprendre les choses au plus grand nombre, c’est normal, et donc certains se demandent si j’ai menti au sujet de mon travail de tous les jours depuis trois ans sur ce dossier ? Il faut vraiment, vraiment se faire soigner quand on n’en arrive là parce que semer le doute de cette façon, du moins essayer, c’est vraiment malhonnête », conclut ce dernier.

Articles liés