A 34 ans, Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de se lancer dans un nouveau chapitre de sa carrière, en rejoignant l’Olympique de Marseille. Ses débuts n’ont toutefois pas fait soulever les foules et le Gabonais va devoir apporter des réponses plus convaincantes au cours de prochains mois, avec notamment un retour en Ligue des Champions qui doit être la priorité de son club.
La saison s’annonce longue pour l’OM, qui va devoir jongler entre la Ligue Europa et sa volonté de viser les deux premières places de Ligue 1. Et la tâche de Marcelino ne sera pas simple, puisqu’il pourrait perdre une bonne partie de son effectif au cours de l'hiver.
Une légende de l'OM va transformer cet attaquant ! https://t.co/Chk4WifSVy pic.twitter.com/xVia3uPL92
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
La CAN va compliquer les choses pour l’OM
A cheval entre le mois de janvier et de février se tiendra en effet la Coupe d’Afrique des Nations et l’OM pourrait donc perdre Ismaïla Sarr, Amine Harit ou encore Chancel Mbemba et Iliman Ndiaye. Mais Marcelino pourra tout de même compter sur Geoffrey Kondogbia et sur Pierre-Emerick Aubameyang, dont les nations n’ont pas réussi à se qualifier pour la compétition.
Le Gabon, c’est fini pour Aubameyang
En ce qui concerne l’attaquant de 34 ans, le risque pourrait définitivement s’envoler ! D’après les informations du Figaro, Aubameyang devrait bientôt annoncer sa retraite internationale et donc être exclusivement disponible pour l’OM. Pour rappel, il avait déjà quitté la sélection du Gabon avant de finalement revenir, en mai dernier.