L'OM ne décolère pas. Depuis quelques semaines, le club marseillais estime avoir été floué par l'arbitrage. Après la rencontre face au Racing Club de Strasbourg, Pablo Longoria a évoqué son ras-le-bol devant tant de décisions litigieuses. Journaliste, Thibaud Vézirian a été interrogé sur ce sujet et sur une possible vengeance des instances.
L’OM a vécu une dernière semaine délicate suite à plusieurs décisions litigieuses. Face au LOSC mardi dernier, Mehdi Benatia a été sanctionné d’un carton rouge par Clément Turpin après avoir réclamé un penalty en faveur de Jonathan Rowe. Rebelote quelques jours plus tard face à Strasbourg lorsque l’arbitre a décidé de ne pas sifflet après une bousculade de Guéla Doué sur le joueur anglais. Après ce nouveau fait de jeu, Pablo Longoria a exprimé son ras-le-bol.
Un talent éclatant sous les projecteurs du Vélodrome ! 🌟 Découvrez le parcours fulgurant de Robinio Vaz à l'OM.
— le10sport (@le10sport) January 21, 2025
➡️ https://t.co/IBfdBxGP8O pic.twitter.com/bHDY8pJsOC
Le coup de gueule de Longoria
« Il faut dire stop. L'action du penalty sur Rowe, c'est un scandale. Il y a une occasion nette de but et le joueur n'est pas en action de jouer le ballon, qu'est-ce qu'il faut de plus ? Jusqu'où on va arriver avec l'Olympique de Marseille ? » a déclaré le président de l’OM au micro de DAZN. Sur Twitch, le journaliste Thibaud Vézirian est revenu sur cette décision. Au moment d’évoquer ce sujet, il a été interpellé par un spectateur et questionné sur une possible conséquence de la vente OM.
Une vengeance des instances ?
« Est-ce que l’arbitrage à charge contre l’OM ne serait pas dû à la non-officialisation de cet été et donc le peu de droits TV encaissés ? Que la ligue, face à la non-officialisation de tout ce qui se passe en coulisses qui est comme le nez au milieu de la figure mais qui n’est pas public, en soit agace, parce que ça a empiété sur les droits TV, peut-être. Mais de là à interférer sur des décisions de commissions, d’arbitrage, je ne suis pas raccord. Donc non, je n’y crois pas » a lâché Vézirian.