OM - Clash : Sampaoli vide son sac après le coup de sang de Milik !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a justifié sa décision de sortir Arkadiusz Milik en cours de seconde période. Pour le technicien argentin, l'international polonais doit faire mieux sur le terrain.

Auteur d’un doublé face à Qarabag ce jeudi soir en Ligue Europa Conférence (victoire 3-1), Arkadiusz Milik a encore trouvé le chemin des filets et permis à son équipe d’envisager une qualification pour les huitièmes de finale. Mais son sourire a laissé place à un visage fermé. Replacé en cours de seconde période, l’international polonais n’a pas caché son mécontentement après avoir cédé sa place à Dimitri Payet. Vexé et énervé, Milik a frappé dans une bouteille d’eau avant de s’assoir sur le banc. Entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur la colère de l’attaquant en conférence de presse.

« Il peut améliorer sa relation avec les autres joueurs sur le terrain et on travaille là-dessus »

« Arek, notre numéro 9 contre Qarabag devait faire plus car c'est lui qui devait décrocher et je lui ai dit (…) La relation entre un footballeur et un entraîneur est très hermétique. Je parle directement à lui pendant les entraînements et on parle beaucoup. Comme buteur, Milik est top et fait partie des tops. Mais dans la communication il y a aussi du travail à faire et parfois il devrait trouver des partenaires libres sur le terrain ou plus d'espaces afin de fixer l'adversaire. Il faut savoir occuper l'espace de chacun. Ce n'est pas ce qu'il fait de mieux comme buteur. Il est très très bon à la finition mais il peut améliorer sa relation avec les autres joueurs sur le terrain et on travaille là-dessus. Il doit être heureux car il a marqué, parce que l'équipe a gagné et qu'un partenaire est entré à sa place. Les joueurs cherchent des excuses pour ne pas être heureux. On a gagné, il a marqué donc il doit être heureux. S'il n'est pas heureux à ce moment-là, il doit peut-être en parler avec quelqu'un d'autre  » a confié Jorge Sampaoli dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés