Alors que Marcelino a démissionné de son poste d'entraineur de l'OM, Pablo Longoria a décidé de nommer Gennaro Gattuso sur le banc marseillais pour le remplacer. Interrogé ce dimanche matin sur le nouvel entraineur du club phocéen, Jonathan Clauss - défenseur français de 31 ans - a totalement validé ce choix.
Après le nul entre l'OM et Toulouse (0-0, le 17 septembre), les supporters marseillais ont pété les plombs. D'une part, le public du Vélodrome a manifesté sa colère auprès des joueurs de l'OM dès le coup de sifflet final. D'autre part, certains ultras olympiens auraient menacé Pablo Longoria de mort lors d'une réunion organisé le lendemain.
Jonathan Clauss valide le choix Gennaro Gattuso
Dans la foulée, Marcelino a décidé de démissionner de son rôle d'entraineur de l'OM. Et pour prendre la place de l'Espagnol, Pablo Longoria a choisi de faire confiance à Gennaro Gattuso. Un nom validé par Jonathan Clauss.
Un joueur de l'OM interpelle Deschamps https://t.co/EMa6zd6KGa pic.twitter.com/7dzcctlkk5
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«Il est extrêmement perfectionniste, ses idées sont claires»
« Gennaro Gattuso ? Sous sa carapace d'homme dur, rigide et sévère, on a découvert une vraie personne, proche de ses joueurs, qui parle énormément, qui ne crie pas autant qu'on peut l'imaginer. Il est extrêmement perfectionniste. Ses idées sont claires. Il est très calme, très positif et ça nous fait beaucoup de bien. (...) On a su malgré tout, malgré les évènements, faire abstraction en se donnant à 2000%. C'est le travail de tout une équipe qui me permet d'aller en équipe de France », a confié Jonathan Clauss lors d'un entretien accordé à Téléfoot (TF1) ce dimanche matin.