Depuis son arrivée à la tête de l'OM, Gennaro Gattuso n'avait toujours pas gagné, connaissant une défaite face à Monaco (2-3) et un match nul face à Brighton (2-2). C'est désormais chose faite avec la victoire de dimanche face au Havre (3-0) qui permet à l'OM de remonter à la 6ème place du classement. À terme, Gattuso aimerait que son équipe puisse maîtriser les matchs le plus longtemps possible.
L'OM version Gattuso commence petit à petit à prendre forme. Face au Havre, les Marseillais l'ont emporté 3-0 et peuvent souffler. Ils remontent à la 6ème place, à égalité avec le PSG, qui jouera ce dimanche face à Rennes.
L'OM sort de la crise
Depuis le 18 septembre dernier, l'OM était plongé dans la crise, après la réunion volcanique entre la direction marseillaise et les supporters marseillais. Jusqu'à ce 8 octobre, les Marseillais attendaient une victoire depuis le 26 août dernier, une éternité. Avec la victoire face au Havre, la crise semble se terminer.
Deschamps l'avoue, il a rendu un joueur de l'OM «malheureux» https://t.co/0XQumuMWLx pic.twitter.com/fwt1OZn9gl
— le10sport (@le10sport) October 8, 2023
«On a besoin de continuer pour avoir une équipe qui contrôle un peu plus le jeu»
Au micro de Prime Video, l'entraîneur de l'OM, Gennaro Gattuso, évoquait les axes de progression de son équipe : « Mon style de jeu ? J’aime un football totalement différent de celui que j’aimais lorsque j’étais joueur. C’est très différent ce que je fais aujourd’hui comme entraîneur. Il faut du temps pour préparer ce type de jeu. On est content d’avoir marqué ces buts. On a besoin de continuer pour avoir une équipe qui contrôle un peu plus le jeu, qui fait mieux dans le jeu. »