Alors que le centre d’entrainement de l’OM a été saccagé par des individus ce samedi, Jacques-Henri Eyraud a annoncé que de nombreuses plaintes seront déposées dès ce dimanche.
Ce sont de véritables scène de chaos qui se sont produites ce samedi à la Commanderie. En effet, des supporters de l’OM se sont rendus au centre d’entraînement du club phocéen afin de demander des explications à Jacques-Henri Eyraud et à certains joueurs au sujet de la crise sportive que traverse l’équipe. Seulement voilà, les choses ont très rapidement dégénéré puisque certains individus ont tout simplement saccagé le centre d’entrainement de l’OM et s’en sont pris à certains joueurs, notamment à Alvaro Gonzalez. Les images sont rapidement devenues virales, et cette situation a conduit à un report de la rencontre des Marseillais initialement prévue ce samedi soir contre le Stade Rennais au Vélodrome. Pour sa part, Jacques-Henri Eyraud ne cache pas son indignation après de tels événements, et il a tenu à prévenir que de nombreuses plaintes seront déposées dans les prochaines heures, certains individus ayant déjà été identifiés.
« Quand on est l'OM, on ne peut pas accepter ça »
« Des plaintes seront déposées en nombre demain. On est en train d'identifier un certain nombre de meneurs, on va collaborer avec la Préfecture et on va aller au bout. Quand on est l'OM, on ne peut pas accepter ça. On a déjà recueilli beaucoup d'éléments. Je suis aussi touché par les messages innombrables reçus, l'image du club a été entachée et ceux-là, sont les vrais supporters de l'OM, une majorité silencieuse. Je veux les remercier. Il faut que la vie reprenne, il ne faut pas donner à ces individus ce qu'ils demandent, à savoir le chaos. J'espère que ces matchs auront lieu. J'espère que sur le terrain, le temps du sport reviendra et qu'on gagnera à nouveau. J'espère vraiment qu'on donnera une autre image de ce sport, qui en a besoin », a expliqué Jacques-Henri Eyraud sur le plateau du Canal Football Club ce samedi soir.