Accès direct au contenu

  1. 15h15 Transferts - PSG : Galtier fait une première demande à Campos pour le mercato
  2. 15h10 Transferts - PSG : L'annonce retentissante de Galtier sur le mercato de Neymar
  3. 15h00 Transferts : Voilà pourquoi le PSG a été battu par le Real Madrid pour Tchouaméni
  4. 14h45 Mercato - PSG : La nouvelle réponse fracassante d'Al-Khelaïfi sur Zidane
  5. 14h35 Wimbledon : Kyrgios, Nadal… Une incroyable anecdote révélée
Foot - OM

OM/OL - Polémique : Longoria d’accord avec Aulas ? Il répond !

Pablo Longoria a partagé son avis concernant les sanctions de la LFP, suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre l’OM et l’OL, lors de la 14e journée de Ligue 1. 

Après des semaines de polémique, on va enfin connaitre ce mercredi les sanctions de la Commission de discipline de la LFP. Le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais n’est en effet pas le premier accident en Ligue 1 et la Ligue devra donc prendre une décision forte. Montpellier a été sanctionné avec une fermeture de deux tribunes pour trois matchs après les problèmes survenus le 8 aout, tandis que l’OGC Nice d’un retrait de points et un match à huis clos. Dans les deux cas, l’OM était concerné... 

« Ce sont les gens sur le terrain, joueurs, staff technique, arbitre compris, qui produisent le business, le spectacle » 

Jean-Michel Aulas a plusieurs fois plaidé pour la sanction individuelle et pas collective, écartant donc l’idée d’un retrait de points ou d’un match perdu d’office. Une idée que semble plutôt partager Pablo Longoria. « On doit respecter ce que Jean-Michel Aulas a fait par le passé, il a une expérience extraordinaire » a expliqué le président de l’OM, dans les colonnes de L’Équipe. « La première question que tu te poses, comme dirigeant de ce club, c’est de respecter, de protéger tes joueurs, le staff, leurs résultats, le fruit d’un travail très dur pendant toute une saison. Ce sont les gens sur le terrain, joueurs, staff technique, arbitre compris, qui produisent le business, le spectacle. Les protagonistes sont là pour faire plaisir aux gens, ils doivent se sentir en sécurité ». 

Articles liés