Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : C’est enfin de l’histoire ancienne pour ce flop de Sampaoli ?

Depuis le début de la saison, Gerson ne faisait qu’enchainer les déceptions. Alors que les critiques se multipliaient à l’encontre du joueur de l’OM, voilà que le Brésilien répond enfin sur le terrain. Le début de la gloire pour Gerson ? 

Cet été, Pablo Longoria s’est montré très actif sur le marché des transferts. Le président de l’OM s’est démené pour exaucer les souhaits de Jorge Sampaoli afin de renforcer son effectif. Et la priorité de l’entraîneur marseillais était très claire, elle se nommait Gerson. Connaissant très bien le Brésilien pour l’avoir affronté quand il jouait à Flamengo, Sampaoli l’avait érigé en objectif numéro 1 afin d’en faire l’un de ses piliers au milieu de terrain. Un désir réalisé par Longoria, qui n’a pas hésité à lâcher près de 25M€ pour parvenir à un accord avec les Cariocas. Forcément, compte tenu de cet investissement et de cette étiquette de joueur le plus cher de l’été, Gerson était très attendu à l’OM. De plus, suite à son premier échec en Italie, l’ancien joueur de l’AS Rome arrivait avec une certaine pression pour son grand retour en Europe. Et pour l’international brésilien, les débuts ont été très compliquées. La déception a été immense en voyant les performance de Gerson, qui n’a cessé de rendre de mauvaises copies. Et sur la Canebière, on commençait alors clairement à s’interroger sur ce recrutement de Jorge Sampaoli

Gerson enfin lancé ? 

Face aux prestations très décevantes de Gerson, les critiques se sont multipliées à l’encontre du joueur de l’OM. La situation devenait ainsi de plus en plus compliquée pour le Brésilien, qui pouvait toutefois compter sur ses coéquipiers à l’instar de Luan Peres ou encore Pau Lopez. « Il faut qu'il s'adapte à la L1 et à des postes un peu différents. Il prend ses marques, mais il va bientôt retourner la situation. Là, il est agacé, c'est normal, car il veut montrer son vrai visage », expliquait récemment le défenseur brésilien, tandis que que le gardien de l’OM avouait lui après la rencontre face à Nantes : « C'est son meilleur match de la saison depuis que je suis arrivé. On sait tous le grand joueur qu'il est. Il faut qu'il continue comme ça pour pouvoir nous apporter tout ce qu'il a à nous apporter jusqu'à la fin de la saison ». 

Et fort de ce soutien en interne, Gerson semble enfin inverser la tendance à l’OM. En effet, le Brésilien satisfait enfin quand il est sur le terrain. Mercredi dernier, face au FC Nantes, c’est lui qui a inscrit le seul but de la rencontre, permettant aux Phocéens de s’imposer. Et ce samedi, Gerson a encore réussi à trouver le chemin des filets, bien que cela n’ait pas suffi pour remporter le match face à Brest. Il n’empêche que cela va beaucoup pour l’ancien de Flamengo, qui pourrait enfin avoir lancé son aventure à l’OM. A voir si cela continuera sur cette lancée… 

Articles liés