Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Guendouzi lâche un message fort après la défaite au Vélodrome !

Ce samedi, l’OM s’est fait surprendre sur sa pelouse par Brest (2-1). Une défaite frustrante aux yeux de Matteo Guendouzi, qui remobilise déjà ses coéquipiers pour les prochains matches. 

Alors que l’OM restait sur deux victoires consécutives en Ligue 1, les hommes de Jorge Sampaoli espéraient faire la passe de trois. Cependant, c’est le Stade Brestois qui est reparti du Vélodrome avec la victoire grâce à des buts de Romain Faivre et Franck Honorat. L’OM avait pourtant dominé la première période en ouvrant le score grâce à Gerson, avant de se montrer beaucoup moins dangereux lors des 45 dernières minutes. Interrogé après la rencontre, Matteo Guendouzi s’est montré critique, tout en pensant déjà à la suite. 

« Quand on gagne on nous dit qu'on joue très bien et quand on perd, bizarrement, on nous dit qu'on joue très mal » 

« En première période, nous avions la maîtrise du ballon, ils n'ont pas été dangereux. Ce n'est pas la première fois depuis le début de la saison, il y a plein de matches que l'on maîtrise sans parvenir à marquer le deuxième but, comme à Nantes. On sait donc qu'à n'importe quel moment on peut subir une égalisation et c'est ce qui s'est passé, avant d'en prendre un autre derrière. Nous jouons comme on travaille à l'entraînement et on a eu de bons résultats, sauf à Galatasaray. Quand on gagne on nous dit qu'on joue très bien et quand on perd, bizarrement, on nous dit qu'on joue très mal. La première période a été très bonne, la deuxième catastrophique. Nous sommes tous déçus du résultat mais d'autres matches arrivent et il faudra les gagner », confie Guendouzi en zone mixte, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés