Après avoir pourtant mené au score, l’OM a été surpris ce samedi sur sa pelouse par Brest (2-1). Une défaite qui frustre Jorge Sampaoli.
Après ses victoires contre Troyes et Nantes, l’OM voulait poursuivre sa belle série en Ligue 1 afin de conforter sa place de dauphin du PSG. Les hommes de Jorge Sampaoli pensaient ainsi avoir fait le plus dur en ouvrant le score face à Brest ce samedi, par l’intermédiaire de Gerson, mais les Bretons sont parvenus à revenir grâce à un penalty transformé par RomainFaivre avant que FranckHonorat n’inscrive le second but de son équipe. Dominateur durant la première période, l’OM n’a donc pas réussi à tenir le résultat, ce que regrette JorgeSampaoli.
« On a perdu le contrôle du match »
« Je suis très frustré parce qu'on a très bien joué en première période. Le penalty nous a désordonnés. Malheureusement, être aussi supérieur pendant une longue partie du match et ne pas pouvoir gagner, c'est frustrant. (…) Le penalty nous coûte très cher. Ça nous a coûté équilibre et profondeur. Ça a été un autre match ensuite, on perdait très vite le ballon. Tout ce qu'on a très bien fait en première période s'est perdu. Après l'égalisation, on a joué différemment et dans cette forme de football, l'adversaire était meilleur. Tuer le match, c'est ce qu'on cherche. Il nous a manqué un peu de précision dans le dernier tiers du terrain. On a essayé. Peut-être qu'on aurait mérité de mener 2-0. Puis on n'a pas trouvé la solution après la pause et on a perdu le contrôle du match », confie Sampaoli en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Équipe.