Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Insultes, Alvaro… L’OM pousse un énorme coup de gueule et menace !

Furieux des propos tenus par Gilbert Brisbois et Jérôme Rothen à l’encontre d’Alvaro Gonzalez, l’OM a pris la parole ce samedi par l’intermédiaire de son directeur de la communication pour réclamer des sanctions contre les deux hommes officiant sur RMC. 

Cette semaine, Alvaro Gonzalez s’est fait remarquer par une action litigieuse lors du match entre l’OM et le FC Nantes en étant l’auteur d’un geste dangereux sur Randal Kolo Muani. Le défenseur espagnol a toutefois bénéficié de la clémence de l’arbitre en écopant d’un carton jaune, mais la faute a fait réagir les acteurs de la partie et les observateurs. Dans l’After Foot ce mercredi, le journaliste Gilbert Brisbois a qualifié le défenseur de l’OM de « garce », des propos validés le lendemain sur RMC par Jérôme Rothen, qualifiant pour sa part Alvaro Gonzalez de « double garce » et de « double salope » en évoquant le vice de l’Espagnol. Des propos qui ne passent pas auprès de l’OM

« L'OM demande à RMC de formuler des excuses publiques et que des sanctions soient prises » 

Sur Twitter, Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, a vivement condamné les propos de Gilbert Brisbois et Jérôme Rothen, réclamant par la même occasion des sanctions envers les deux hommes officiant sur RMC : « Les propos tenus par Gilbert Bribois et Jérôme Rothen à l’égard d’Alvaro Gonzalez dans l’émission "Rothen s'enflamme" du 2 décembre sont inadmissibles. Rien ne peut justifier d’insulter un joueur. Les médias ont un devoir d’exemplarité dans le respect des personnes. L'OM demande à RMC de formuler des excuses publiques à Alvaro Gonzalez et que des sanctions soient prises contre les auteurs de ces propos. Le club se réserve le droit de porter l’affaire devant les tribunaux. »  

Articles liés