Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Jorge Sampaoli vole au secours d’Arkadiusz Milik !

Alors qu’Arkadiusz Milik peine à obtenir la même réussite que la saison dernière, Jorge Sampaoli s’est prononcé sur les critiques formulées à l’encontre de son attaquant. 

L’Olympique de Marseille fait-il face à un problème Milik ? Depuis son retour de blessure, l’attaquant polonais peine à se montrer décisif avec l’équipe de Jorge Sampaoli, avec quatre buts au compteur, dont un seul en Ligue 1. À l’inverse, Dimitri Payet s’était montré à l’aise dans une position de faux numéro 9 en début de saison, un rôle que le Français a de nouveau occupé ce mercredi face au FC Nantes (1-0), de quoi propulser Arkadiusz Milik sur le banc. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Jorge Sampaoli a néanmoins voulu se montrer rassurant au sujet du Polonais, souhaitant trouver une solution pour que l’attaquant retrouve son efficacité. 

« C’est différent avec lui, mais ce n'est pas particulièrement Milik »

« Oui c’est différent avec lui, mais ce n'est pas particulièrement Milik, c’est avec tous les numéros neuf avec des capacités différentes de celles de Dimitri Payet. C'est un meneur de jeu qui joue plus haut. À chaque fois que la balle passe par Payet, elle passera pas un autre joueur plus haut sur le terrain. Ça aide le volume offensif quand on s'installe dans la partie adverse on est plus proche, aussi pour la récupération. Payet ressemble plus aux joueurs du milieu, c'est plus simple pour lui. Pour Milik, il y a aussi son absence lors de la préparation qui lui a fait perdre la continuité dans le collectif. On doit trouver cette complémentarité pour ne pas que l’équipe perde dans le jeu quand elle joue avec un 9 », confie Sampaoli, dans des propos relayés par RMC et La Provence. 

Articles liés