Malgré les bons résultats d’ensemble de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM cette saison, Daniel Riolo craint néanmoins que le caractère de l’entraîneur argentin ne finisse par lui jouer des tours comme ce fut le cas avec un certain Marcelo Bielsa.
Tombeur du FC Nantes mercredi soir en championnat (1-0), l’OM se porte plutôt bien en cette première partie de saison et pointe à la 2e place du classement de Ligue 1 avec un match en retard. Les choix tactiques forts de Jorge Sampaoli comment donc à s’avérer payants, mais sur les ondes de RMC Sport dans l’After Foot, Daniel Riolo n’a pas pu s’empêcher de faire le parallèle entre les méthodes de l’actuel entraîneur de l’OM et l’un de ses prédécesseurs, Marcelo Bielsa.
« Parfois, une étincelle peut tout faire dégoupiller »
« Le podium, je le dis depuis le début ! Il y a juste un truc… C’est toujours une inconnue avec ces gars de caractère comme Sampaoli, Bielsa… Parfois, une étincelle peut tout faire dégoupiller. C’est ma seule réserve. Après, il ne faut pas que des mecs comme Payet se blessent parce qu’il y a des joueurs qui me semblent essentiels. Sinon, je ne vois pas ce que Marseille a de moins que d’autres équipes et pourquoi ils ne feraient pas podium ! Je vois l’OM sur le podium et je le dis depuis le début de la saison », estime Daniel Riolo.