Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Sampaoli justifie son choix fort avec Payet !

Jorge Sampaoli s’est exprimé au sujet de l’état de Dimitri Payet, qui n’était pas censé être titulaire pour la rencontre entre l’OM et le Stade Brestois de ce samedi (1-2). 

Dauphin du Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille affrontait cette 17e journée de Ligue 1 avec la confiance... mais sans son meilleur joueur. Ces derniers jours, le flou a régné autour de la présence de Dimitri Payet au stade Vélodrome, avec notamment une sortie assez inquiétante de Jorge Sampaoli dès vendredi. « Payet n'était pas à l'entrainement, il est resté en salle car on ne prend pas de risque avec lui » a expliqué le coach de l’OM, en conférence de presse. « On va voir son évolution pour voir s'il est disponible pour le match de demain. Avec lui l'équipe a un contrôle diffèrent. On n'a pas encore réussi à le remplacer quand il est absent ». Finalement Payet était bien présent ce samedi, mais cela n’a pas empêché l’OM de sombrer face au Stade Brestois. 

« Payet était un peu touché, c'est pour ça qu'il n'a pas tiré tous les coups de pied arrêtés » 

Après la rencontre, Jorge Sampaoli a été questionné sur les doutes qui ont flotté autour de la présence de Dimitri Payet. « Payet était un peu touché à une jambe après le match à Nantes. C'est pour ça qu'il n'a pas tiré tous les coups de pied arrêtés » a avoué le coach de l’Olympique de Marseille. « Mais il est important pour nous, il est le leader footballistique de ce groupe jeune ». Reste à savoir si Sampaoli pourra toujours compter sur lui lors de la prochaine journée, face au RC Strasbourg

Articles liés