Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le témoignage fort de Sampaoli sur Payet après les incidents !

Pour la première fois depuis son agression subie au Groupama Stadium, Dimitri Payet évoluait dans une enceinte avec du public. A l'issue de la victoire de son équipe face à Nantes (0-1), Jorge Sampaoli a donné des nouvelles de son joueur.

Le 21 novembre dernier, Dimitri Payet était raccompagné au vestiaire, groggy. Quelques minutes auparavant, le joueur de l’OM s’apprêtait à tirer un corner durant la rencontre face à l’OL, lorsqu’il s’est écroulé sur la pelouse. L’international français avait reçu une bouteille d’eau en plein visage, lancée des tribunes. Le joueur a mis plusieurs jours pour s’en remettre. Finalement, Payet avait retrouvé les terrains dimanche dernier face à l’ESTAC (1-0), mais au sein d’un Vélodrome sans public.

« Il a été notre fer de lance »

Le match face au FC Nantes marquait le véritable retour de Dimitri Payet au sein d’une enceinte bondée. Positionné en faux neuf, l’international français a réalisé une bonne prestation et semble avoir tourné la page comme l'a reconnu Jorge Sampaoli. « Avoir un meneur de jeu capable de jouer plus haut, dans cette position, ça nous permet d'avoir une supériorité au milieu de terrain. Ça nous apporte beaucoup de volume de jeu (…) Il était très bien. J'ai vu un joueur impliqué, un joueur engagé. Il a été notre fer de lance. Chaque match que joue l'OM, il apporte toujours sa contribution dans le jeu » a confié l’entraîneur de l’OM dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés