Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Polémique : Jean-Michel Aulas répond à Pablo Longoria !

Alors que Pablo Longoria s'est prononcé sur les problèmes de sécurité dans les stades en France depuis le début de saison, le constat du président de l'OM semble partagé par Jean-Michel Aulas.

Depuis le début de la saison, les débordements dans les stades en France ont été trop nombreux, et les sanctions parfois insuffisantes. Et alors que la LFP n'a toujours pas rendu son verdict après l'incident durant le choc entre l'OL et l'OM au Groupama Stadium, Pablo Longoria a donné des idées pour améliorer le règlement. « Je souhaite simplement avoir un règlement clair dans lequel les sanctions qui s'appliquent sont actées pour chaque type d'incident. Cela éviterait à tout le monde de se poser des questions à chaque fois. Ça serait cohérent », confiait le président marseillais dans les colonnes de L'Equipe. Un avis partagé par son homologue lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Aulas valide les propos de Longoria

Sur son compte Twitter, le président de l'OL a effectivement validé les propos de Pablo Longoria. « Content que Pablo (Longoria) ait évolué depuis Nice, nous nous retrouvons sur des solutions comme des sanctions individuelles plus que collectives, un barème clair, la notion de récidive... Avec les ministères, les clubs sortiront par le haut. Etudions toutes les propositions gardons les meilleures », assure Jean-Michel Aulas.

Articles liés