OL/OM - Polémique : Payet, incidents... L'OM prépare sa riposte !
D.M.

Selon certaines informations, la commission de discipline de la LFP pourrait infliger à l'OL un nouveau match à huis clos ainsi qu'un retrait d’un point avec sursis au classement. Pas suffisant pour l'OM, qui prépare un dossier pour tenter d'infliger une sanction plus lourde au club lyonnais.

L’image a marqué les esprits et a provoqué l’étonnement de l’Europe. Celle de Dimitri Payet, allongé sur la pelouse, visiblement sonné après avoir reçu une bouteille d’eau, lancée des tribunes, dans le visage. Après avoir discuté avec les acteurs de la rencontre dans les vestiaires, l’arbitre, Ruddy Buquet, avait décidé de suspendre le match. La commission de discipline de la LFP se réunira mercredi afin d’évoquer ces incidents. Selon les informations de RMC Sport, l’OL pourrait être condamné à un nouveau match à huis clos ainsi qu’à un retrait d’un point avec sursis au classement. En effet, la Ligue pourrait considérer que cet acte est isolé, ce qui n’est pas au goût de l’OM.

L'OM demande que l'OL ait match perdu

Toujours selon les informations de RMC Sport, l’OM voudrait absolument montrer à la commission de discipline de la LFP que cet acte est tout sauf isolé. Pour cela, le club marseillais tente de réunir des preuves afin de montrer que l’accusé est un fervent supporter lyonnais. L’OM voudrait insister sur la gravité des incidents en mettant en avant le fait que l’intégrité physique de Dimitri Payet ait été atteinte. Par ailleurs, la formation phocéenne va dénoncer les pressions de Jean-Michel Aulas sur les délégués de la Ligue. Avec tout cela, l’OM espère que la commission prononcera la défaite du club lyonnais.

Articles liés