OM : Milik, Bakambu… Sampaoli annonce la couleur pour son attaque !
T.M.

Depuis le début de la saison, Arkadiusz Milik déçoit énormément avec l’OM. Mais bonne nouvelle pour le club phocéen, Cédric Bakambu vient de poser ses valises sur la Canebière. De quoi donner d’autres solutions à Jorge Sampaoli qui a fait le point sur son secteur offensif. 

Arrivé il y a un an maintenant à l’OM, Arkadiusz Milik avait immédiatement fait forte impression sur la Canebière. Débarqué en provenance de Naples, le Polonais s’imposait alors comme le « grantatakan » recherché par les Phocéens. Pour cet exercice 2021-2022, le joueur de Jorge Sampaoli était donc très attendu, mais pour le moment, le bilan est loin d’être convaincant. Après avoir manqué le début de la saison sur blessure, Milik a ensuite dû faire avec la gestion de l’entraîneur de l’OM. Bien qu’il était disponible, l’attaquant de 27 ans a souvent pris place sur le banc de touche, tandis que c’était Dimitri Payet qui évoluait en tant que faux numéro 9. De quoi susciter de nombreuses réactions, mais même quand Sampaoli lui donne sa chance, Arkadiusz Milik est loin de convaincre. Pour le Polonais, il va donc vite falloir inverser la tendance pour faire taire les détracteurs, mais désormais, il va falloir faire avec la concurrence de Cédric Bakambu. A la recherche d’un élément offensif durant ce mois de janvier, l’entraîneur de l’OM a ainsi vu le Congolais, qui était libre de tout contrat, s’engager avec le club phocéen. 

« Milik ? Il lui manque un petit quelque chose dans la surface »

Pour cette seconde partie de saison, les cartes vont donc être rebattues au sein de l’attaque de l’OM. La situation pourrait alors se compliquer pour Arkadiusz Milik, qui n’est actuellement pas dans les meilleures conditions sur la Canebière. Ce jeudi, en conférence de presse, Jorge Sampaoli a d’ailleurs évoqué le cas du Polonais, confiant à son sujet : « Sa relation dépend des joueurs qui attaquent l'espace, c'est un tout. Il lui manque un petit quelque chose dans la surface. Il y a aussi le bon tempo pour lui donner le ballon, on ne l'a pas toujours. On travaille en vidéo. Il n'est pas toujours au bon endroit pour se créer des occasions ». 

Et si Arkadiusz Milik est donc en difficulté, l’OM peut désormais compter sur Cédric Bakambu en attaque. Ayant son vu contrat être homologué, le Congolais pourrait alors disputer ses premières minutes ce week-end lors du choc face au RC Lens. Des débuts sur lesquels Jorge Sampaoli a également été interrogé lors de son passage devant les journalistes. Concernant Bakambu, Sampaoli a alors expliqué : « Il lui faut du temps pour retrouver la forme physique. Il faut qu'il connaisse notre idée de jeu. On sait qu'il a beaucoup de capacités et peut jouer à plusieurs endroits sur le terrain ». 

Articles liés