OM - Malaise : Sampaoli reçoit un soutien inattendu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Vivement critiqué ces dernières semaines, Jorge Sampaoli semble avoir redressé la barre avec l'OM comme le souligne Jérôme Rothen.

Depuis le début d'année, Jorge Sampaoli subissait de plus en plus de critiques, notamment à cause de sa gestion d'effectif et l'habitude prise de se passer d'Arkadiusz Milik. Mais visiblement, l'entraîneur de l'OM semble avoir fait des concessions et a décidé de ne plus se passer de l'attaquant polonais qui enchaîne désormais les buts à Marseille. Une décision validée par Jérôme Rothen.

«Il a recréé une dynamique de groupe»

« J'ai toujours été un défenseur de Sampaoli même quand ça n'allait pas bien. Contre Nice, ce n'est pas une victoire chanceuse, mais on ne peut pas dire qu'ils aient archi dominé. Il y a un penalty oublié pour Nice. Mais n'empêche que dans le jeu pendant une mi-temps, l'OM a retrouvé du dynamisme. Il a six joueurs clés et il les met systématiquement même si Payet peut souffler de temps en temps. Il a recréé une dynamique de groupe (...) Moi j'aime Sampaoli, car il a cette image qui colle à cette ambiance du Vélodrome. Il y met toute son énergie, avec passion », assure l'ancien joueur du PSG au micro de RMC.

Articles liés