OM - Malaise : Milik, Sampaoli… Un duo voué à l’échec ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis le début de saison, Arkadiusz Milik semble avoir du mal à s'épanouir sous les ordres de Jorge Sampaoli. Pour Geoffroy Garétier, les deux hommes ne sont pas compatibles.

Ces derniers jours, Jorge Sampaoli envoyait un message très clair à Arkadiusz Milik. « Je parle souvent avec Arek. C'est plus un joueur de surface que dans le jeu, donc s'il n'arrive pas à marquer, son rôle devient neutre. Il faut qu'il participe au jeu. J'essaye de parler de ça avec lui, il m'écoute, c'est un professionnel intéressé. S'il ne réussit pas à concrétiser, il ne faut pas que ça pose de problème dans le jeu », confiait l'entraîneur de l'OM. Un signal clair qui témoigne de l'ambiance de Jorge Sampaoli avec son attaquant. Et pour Geoffroy Garétier, c'est significatif de la situation.

«Milik et ses états d'âme, il s'en fout»

« Sampaoli, qui a beaucoup de qualités, a un défaut, c'est qu'il est un peu dogmatique. Il considère comme d'autres entraineurs que les joueurs sont des X et donc remplaçables. Il pense que ce qui est important, c'est la fonction et pas le joueur. Après le match contre Angers, il disait déjà qu'il ne savait pas si Milik serait titulaire après. Il a un système qui est tellement exigent, radical parfois, que Milik et ses états d'âme, il s'en fout. Il dit que sa première fonction est de marquer des buts et que sinon, il devient neutre. Mais il faut le mettre en confiance et qu'il se sente justifié par le collectif », assure-t-il sur le plateau du Late Football Club.

Articles liés