Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le cas Kevin Strootman devient insoutenable !

Disposant d’un contrat en or à l’OM depuis son arrivée en 2018, Kevin Strootman ne justifie pas ses émoluments. En outre, son apport est si pauvre que le Néerlandais serait une relique du passé pour certains anciens du club.

Il semble bien loin le Kevin Strootman qui faisait les beaux jours de la Roma de 2013 à 2018. Arrivé à l’été de cette même année à la demande de Rudi Garcia que le désormais ex-entraîneur de l’OM avait connu lors de son passage sur le banc du club de la Louve, le milieu de terrain néerlandais dispose d’un salaire colossal avec ses 500 000€ par mois. Néanmoins, sur le terrain, Strootman n’apporte pas son expérience et n’entre plus dans les plans d’André Villas-Boas. En atteste sa seule titularisation de la saison qui remonte au 30 août face au Stade Brestois. Depuis, le Néerlandais doit se contenter que de quelques minutes de temps à autre. Suffisant pour lui ?

Le « poids lourd » Strootman appartiendrait « au passé »

L’Équipe révélait dernièrement que malgré la volonté des dirigeants marseillais et d’André Villas-Boas de le voir partir lors du dernier mercato, Kevin Strootman se serait opposé à cette idée, appréciant sa vie au sein de la cité phocéenne et à l’OM où il est contractuellement lié jusqu’en juin 2023. Anciens joueurs de l’Olympique de Marseille, Jean-Philippe Durand et Manuel Amoros se sont payés l’onéreux milieu de terrain de l’OM. « C’est le plus lent de tous. C'est un poids plus qu'autre chose ». a assuré Durand à L’Équipe quand Amoros est allé encore plus loin. « Strootman, c'est du passé ». Kevin Strootman appréciera…

Articles liés