Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Strootman a contrarié les plans de Longoria cet été !

Annoncé sur le départ de longue date, Kevin Strootman est toujours un joueur de l’OM. Bien installé sur la Canebière, le Néerlandais n'aurait tout simplement pas souhaité partir.

Ce mercato devait être celui de tous les dangers pour l’OM, il est finalement plutôt réussi. André Villas-Boas a perdu Maxime Lopez et Bouna Sarr, mais a enregistré pas moins de cinq recrues dans le même temps. Alors que la concurrence au milieu de terrain s'est renforcée avec les arrivées de Pape Gueye et Michaël Cuisance, Kevin Strootman n’a pas fait ses valises. Pourtant pressenti sur le départ, le Néerlandais débute donc sa 3e saison dans les rangs olympiens.

Strootman bien à Marseille

À Marseille, Strootman fait figure de déception. Débarqué à l’été 2018 avec à la clé un contrat en or, l’ancien de la Roma n’a jamais répondu aux attentes placées en lui. C’est pourquoi l’état-major olympien cherche tant à s’en séparer. Mais selon L’Équipe, le joueur ne souhaiterait simplement pas quitter l’Olympique de Marseille, alors que son engagement cours jusqu’en juin 2023. Un sacré casse-tête pour Pablo Longoria, qui a également pour mission d’alléger la masse salariale de l’effectif d’André Villas-Boas. Mais avec un effectif désormais étoffé, ce dernier a eu ce qu'il souhaitait dans l'optique de bien figurer en Ligue des Champions

Articles liés