Durant le dernier mercato, le FC Barcelone n’a finalement pas réussi à se séparer d’Ousmane Dembélé. Toutefois, le départ de l’international français pourrait n’être que partie remise. Explications.
Après Sergino Dest, Ronald Koeman avait d’autres objectifs sur le mercato. L’entraîneur du FC Barcelone attendait notamment les arrivées de Memphis Depay et d’Eric Garcia. Toutefois, pour cela, il fallait que le club catalan fasse entrer de l’argent dans les caisses. En ce sens, Ousmane Dembélé a ainsi été poussé vers la sortie, lui qui a été annoncé très proche de ManchesterUnited. Comme le révèle Sport ce samedi, le Français aurait dans un premier temps bloqué son départ avant d’être plus flexible, mais cela aurait été trop tard. Les Blaugrana n’ont pas réussi à se séparer de Dembélé avant la clôture du marché, mais un départ du champion du monde fait déjà à nouveau parler.
Rendez-vous en janvier !
N’ayant pas réussi à vendre Ousmane Dembélé lors de ce mercato, le FC Barcelone prendrait déjà les choses en main pour préparer le mercato de janvier. En effet, ce samedi, Sport annonce qu’une réunion devrait prochainement se tenir avec le clan du Français. L’objectif ? Le prolonger ou se mettre d’accord pour planifier un départ à l’occasion du mercato hivernal. Alors que Dembélé est sous contrat jusqu’en 2022, s’en séparer dès janvier pourrait convenir à tout le monde alors que Ronald Koeman ne compte pas forcément sur lui. Et après avoir attendu près de 80M€ pour Ousmane Dembélé, le FC Barcelone pourrait prochainement réclamer 50M€ pour l’international français. Un montant sur lequel différents clubs de Premier League pourrait s’aligner.