Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi, Lautaro Martinez… Le Barça a une opportunité à saisir !

Annoncé avec insistance dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois, Lautaro Martinez aurait toujours eu comme rêve d’évoluer aux côtés de Lionel Messi, chose qu’il peut déjà faire avec la sélection nationale d’Argentine.

En quête d’un nouvel attaquant pour succéder à Luis Suarez, parti du côté de l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone a longtemps été annoncé sur les traces de Lautaro Martinez. Seulement voilà, faute de disposer de suffisamment de liquidités, le club catalan n’a eu d’autres choix que d’abandonner la piste. L’Inter n’avait en effet pas la moindre intention de brader son attaquant dont la clause libératoire s’élevait à 111 M€ au cours des deux premières semaines du mercato estival. Ainsi, celui qu’on surnomme El Toro sera bien un joueur des Nerazzurri en 2020/2021 et ne retrouvera pas Lionel Messi du côté du FC Barcelone.

« Le fait de jouer aux côtés de Messi est un rêve pour lui »

Cependant, à défaut d’évoluer avec celui qu’on surnomme La Pulga au Barça, Lautaro Martinez a au moins l’opportunité d'être avec lui en sélection nationale d’Argentine. Et comme l’a révélé son agent, jouer avec Lionel Messi était un véritable rêve pour son client. « Il a eu la chance de grandir, de travailler, d'apprendre et il s'intègre très bien. Le transfert en Europe l'a fait progresser, a renforcé ses qualités et aujourd'hui il est l'un des joueurs qui évoluent au plus haut niveau. Il est enthousiasmé par l'équipe et le fait de jouer aux côtés de Messi est un rêve pour lui », a expliqué Beto Yaque à TNT Sports. Une chose parait donc certaine : le FC Barcelone aura de grandes chances de voir Lautaro Martinez être ouvert à la possibilité de rallier le Camp Nou si Lionel Messi est toujours présent dans l’effectif barcelonais l’été prochain, lui qui arrivera au terme de son contrat actuel en juin 2021.

Articles liés