Mercato - Barcelone : Ce témoignage fort sur le départ d'Ivan Rakitic !
La rédaction

Après six saisons à Barcelone, Ivan Rakitic est retourné au FC Séville. Pour le plus grand plaisir de Julen Lopetegui, son nouvel entraîneur.

De retour à Séville après six ans à Barcelone, Ivan Rakitic a été la première victime de Ronald Koeman. Arrivé avec des idées fortes, le technicien néerlandais avait un plan très clair. Et les joueurs n'entrant pas dans son système ont été poussés vers le départ. Le milieu croate en a fait les frais, comme Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo. L'international de 32 ans a signé à Séville pour 1,5 M€ après un premier passage entre 2011 et 2014.

« Il nous aidera, sans aucun doute »

Et pour les récents vainqueurs de la Ligue Europa, c'est un renfort de poids. Julen Lopetegui, entraîneur de Séville, s'est réjoui de l'arrivée d'Ivan Rakitic dans son effectif. « Rakitic n'est pas un nouveau venu, c'est quelqu'un qui a eu une carrière importante ici. Mais son sac à dos est plein d'espoir et d'ambition. Ce sont les premiers mots sur lui. Tout le reste viendra de lui-même. Il apprend à nous connaître et nous apprenons à le connaître. C'est un personnage fantastique pour le groupe, il a ses particularités. Nous essayons de lui transmettre le naturel et la sécurité afin qu'il puisse nous aider, ce qu'il fera sans aucun doute », a-t-il expliqué à As. Jusqu'où le Croate pourra porter Séville ? Réponse sur les terrains de Liga et de Ligue des Champions.

Articles liés