Mercato - Barcelone : Le message fort de Memphis Depay sur son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Proche du FC Barcelone, Memphis Depay est finalement resté à l’OL, où il est dans sa dernière année de contrat. Déçu de son départ avorté, le Néerlandais sait toutefois qu’une opportunité pourrait rapidement se présenter à nouveau.

D’accord avec le FC Barcelone, Memphis Depay attendait seulement le départ d’Ousmane Dembélé pour débarquer en Catalogne. Le Français n’est finalement pas parti et le Néerlandais est donc resté à l’OL, alors que Ronald Koeman en avait pourtant fait sa priorité pour le pointe de l’attaque afin de venir pallier le départ de Luis Suarez. Pour le protégé de Rudi Garcia, il va désormais falloir digérer ce transfert avorté, ce qui pourrait ne pas être facile. Néanmoins, alors que Depay est dans sa dernière année de contrat, un départ pourrait rapidement revenir à l’ordre du jour. Dès janvier, le marché rouvrira et il a été annoncé que le FC Barcelone pourrait revenir à la charge.

« Janvier approche »

Pour éviter de laisser partir Memphis Depay pour 0€, l’OL pourrait donc le vendre en janvier. Et le Néerlandais est pleinement conscient que le marché hivernal est proche et qu’un départ pourrait intervenir à ce moment. « Il faut tenir compte du fait que les choses ne fonctionneront pas. Beaucoup de clubs ont des problèmes à cause de la pandémie. J’ai laissé toutes les portes ouvertes et je n’ai pas pensé : « Barcelone me veut alors je vais y aller ». C’était une question d’attente. Janvier approche et la possibilité que des clubs viennent pour moi est très grande », a concédé Memphis Depay, rapporté par le média néerlandais, NU.

Articles liés