Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le successeur idéal de Thomas Tuchel ?

Alors que l'avenir de Thomas Tuchel reste incertain, plusieurs noms reviennent déjà pour sa succession. Mais selon vous, vers qui devrait se tourner le PSG en cas de départ de l'Allemand ?

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Thomas Tuchel ne devrait pas prolonger au PSG. D'ailleurs, des questions se posent même sur son avenir à court et moyen-terme. L'Allemand s'est permis de critiquer publiquement la politique sportive du club parisien, représentée par Leonardo. Une sortie qui n'a pas été du goût de l'Italo-brésilien, qui a recadré son entraîneur à la suite de la victoire contre Angers il y a une semaine : « On n'a pas aimé la déclaration. Le club ne l'a pas aimé, je ne l'ai pas aimé. On vit actuellement une situation très grave, et pas seulement dans le football. Ne pas comprendre cette situation... On n'a pas aimé. On va voir en interne comment on va faire, mais là c'est très clair. De tout temps, au sein du club, quand quelqu'un n'est pas content c'est très clair, on parle et il n'y a aucun souci, c'est facile. S'il (Tuchel, NDLR) décide de rester, il se doit de respecter la politique sportive et les règles internes. » Dans ce contexte, difficile d'imaginer les deux hommes cohabiter toute la saison, d'autant que plusieurs candidats prestigieux se tiennent prêts à débarquer.

Pochettino, Allegri... ou Motta ?

Ce jeudi, ESPN a indiqué que Tuchel ne devrait pas être prolongé et qu'il pourrait même être débarqué en cours de saison. Selon cette même source, deux entraîneurs seraient déjà positionnés pour la succession de l'Allemand : Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino. Les deux hommes sont libres de tout contrat et attendent la bonne offre pour reprendre du service. Allegri est un proche de Leonardo et a régulièrement été annoncé du côté du PSG ces derniers mois. Dans le podcast The Transfer Window Podcast, le journaliste Duncan Castles a de son côté indiqué que Pochettino se verrait également au PSG. « Tuchel est un entraîneur qu’il faudra au moins remplacer l’été prochain. Pochettino est quelqu’un qui a déjà discuté avec le Qatar. C’est un job qu’il cible et il sera candidat », a-t-il indiqué. Deux candidats de choix, mais un outsider pourrait également avoir son mot à dire. Sorti major de sa promotion, Thiago Motta a obtenu son diplôme d'entraîneur délivré par l'UEFA. L'Italien a marqué l'histoire moderne du PSG et n'a jamais caché son objectif de prendre un jour les commandes du club de la capitale. Dernièrement, le journaliste de RMC Daniel Riolo avait par ailleurs indiqué que l'ancien milieu de terrain était le candidat idéal pour la succession de Tuchel selon lui. « Je crois que le plus important c’est d’être accepté par les joueurs. Il le sera. De connaître le club. Il le connaît. De bien s’entendre avec le directeur sportif et le président, c’est le cas. En fait, Thiago Motta coche toutes les cases. Avec son vécu, il est fait pour le haut niveau direct ! Mais en fait c’est tellement évident que j’y pensais même pas ! », confiait Riolo. Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi ont donc le choix pour oublier Thomas Tuchel.

Alors selon vous, quel serait le successeur idéal de Thomas Tuchel ? À vos votes !

Articles liés