Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Les plans du PSG et du Real Madrid chamboulés par un cador européen ?

Alors que le secteur défensif de Manchester United n’a de cesse d’afficher de grosses lacunes, les dirigeants de l’écurie britannique auraient d’ores et déjà décidé de renforcer leur charnière centrale l’été prochain. Et visiblement, cette volonté pourrait avoir une incidence sur les plans du PSG et sur le Real Madrid.

Si la fenêtre estivale des transferts 2020 vient de se fermer, certains clubs réfléchissent d’ores et déjà à la tournure de leur mercato dans un an. Ce serait notamment le cas du Real Madrid, qui travaillerait d’arrache-pied afin de trouver une solution visant à attirer Kylian Mbappé à un an du terme de son contrat… s’il ne prolonge pas au PSG d’ici-là tout du moins. Cependant, les Madrilènes ne sont pas un cas isolé puisque Manchester United commencerait dès maintenant à travailler sur les bases de son prochain recrutement estival, et tout particulièrement concernant sa défense. En effet, l’équipe présente dans le groupe du PSG en Ligue des Champions souffre de nombreuses lacunes dans ce secteur, et notamment au niveau de sa charnière centrale où Harry Maguire donne tout sauf satisfaction. De ce fait, les pensionnaires d’Old Trafford étudieraient dès maintenant des pistes pour se renforcer, et cela les conduirait à s’intéresser de près à deux cibles estivales du PSG.

Manchester United s’intéresserait à Dayot Upamecano et Kalidou Koulibaly…

Après avoir vu Thiago Silva s’en aller en août dernier au terme de son contrat pour rejoindre Chelsea, Paris a longtemps scruté le marché afin d’enrôler un successeur à celui qu’on surnomme O Monstro. Comme le10sport.com vous le révélait en juillet dernier, l’entourage de Dayot Upamecano a été contacté par le PSG afin de le sonder quant à une possible arrivée dans la capitale française, chose qui semble séduire le défenseur du RB Leipzig dont la clause libératoire de 60 M€ pourrait être revue à la baisse l’été prochain. Parallèlement, le club parisien a été annoncé à de nombreuses reprises sur les traces de Kalidou Koulibaly, qui est finalement resté au Napoli. Et après cette inaction de la part de Leonardo, faute de moyens financiers suffisants en raison de la crise économique liée à la pandémie de Covid-19, Manchester United serait prêt à recruter l’un des deux joueurs l’été prochain à en croire les informations du Daily Star. Le média britannique annonce que les deux défenseurs seraient présents sur la short-list des Red Devils, tout comme James Tarkowski, qui évolue à Burnley. Le fait que la clause libératoire de Dayot Upamecano diminuera l’été prochain serait d’ailleurs un bon point, qui pourrait conduire Manchester United à passer à l’action, même s’ils devront réussir à se qualifier en Ligue des Champions cette année puisque l’international français voudrait absolument disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes.

… et surveillerait également la situation de Raphael Varane !

Affaire à suivre donc, mais tout indique que le PSG pourrait voir Manchester United s'intéresser à deux de ses cibles estivales en défense et devoir subir sa concurrence l’été prochain s’il souhaite toujours enrôler Kalidou Koulibaly ou Dayot Upamecano. Mais les Parisiens pourraient ne pas être les seuls à subir cette velléité des Mancuniens de se renforcer en défense centrale dans la mesure où ceux-ci seraient également intéressés par Raphael Varane ! Toujours selon les informations publiées par le Daily Star, le défenseur français serait actuellement en négociation pour prolonger son contrat au Real Madrid expirant en juin 2022, ce qui serait donc sa priorité. Seulement voilà, si ces discussions venaient à ne pas aboutir, le Champion du Monde 2018 et quadruple vainqueur de la Ligue des Champions serait prêt à faire ses valises et à rallier la Premier League. Manchester United serait donc dépendant des négociations entre les Merengue et leur joueur pour l’heure, mais une occasion pourrait donc se présenter dans les mois à venir. Toutefois, là encore, l’écurie entrainée par Ole Gunnar Solskjær devra réussir à se qualifier à la plus prestigieuse des compétitions européennes puisque Raphael Varane n’aurait pas l’intention de rejoindre une écurie qui ne dispute pas la Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, le chemin est encore long pour Manchester United et l’issue de celui-ci est encore incertaine, mais il semble en tout cas clair que le club du nord-ouest de l’Angleterre souhaite préparer le terrain bien en amont en vue de la session estivale des transferts 2021.

Articles liés