Mercato - PSG : Ce gros appel du pied de Dayot Upamecano à Leonardo !
Hadrien Grenier

Alors que le PSG serait en quête d’un nouveau défenseur central, le club de la capitale a vu Dayot Upamecano lui adresser un appel de phare. Au passage, le défenseur français en a profité pour admettre être en discussions avec certains clubs.

Huit ans après son arrivée au PSG, Thiago Silva a tiré sa révérence dans la capitale française une fois le Final 8 de la Ligue des Champions terminé. Arrivé au terme de son contrat, le défenseur brésilien a désormais rejoint les rangs de Chelsea, tandis que les Champions de France se seraient lancés en quête d’un joueur à même de le remplacer au moins numériquement. Dans cette optique, le PSG a dernièrement été annoncé sur les traces de Milan Skriniar (Inter), tout en sachant que Leonardo a d’ores et déjà discuté avec l’entourage de Dayot Upamecano (RB Leipzig) comme le10sport.com vous l’a annoncé le 21 juillet dernier. Et justement, à en croire les propos de l’international français de 21 ans, qui a reconnu discuter avec certains clubs, il semblerait qu’il ne soit pas contre l'idée de rejoindre le PSG tant il s’est montré élogieux envers le club de la capitale.

« Le PSG est la meilleure équipe en France »

« Je parle avec des clubs, c’est vrai, mais je ne suis pas pressé et on verra ce qu’il se passe à l’avenir Comme je le dis souvent, le PSG est l’une des meilleurs équipes de France, c’est la meilleure équipe en France même. Pour l’instant je suis en Équipe de France, je me focalise là-dessus et pas sur les clubs qui me veulent ou pas. C’est un plus, ça me donne encore plus de force quand des clubs me sollicitent. Je vais continuer de travailler pour qu’on me sollicite encore », a lâché Dayot Upamecano dans une vidéo diffusée par la FFF. Reste à savoir si cela conduira le PSG à accélérer sur le dossier prochainement. Pour rappel, la clause libératoire du Français au RB Leipzig s'élèverait à 50 M€ après sa récente prolongation de contrat jusqu'en juin 2023.

Articles liés