Mercato - PSG : Une concurrence colossale à prévoir pour Bellerin ?
Th.B.

Le PSG aurait pris les choses en main en formulant une offre de transfert à Arsenal pour Hector Bellerin. Cependant, Leonardo devrait revoir sa proposition à la hausse pour l’international espagnol, et ce pour plusieurs raisons.

La succession de Thomas Meunier pourrait bien avoir pris un tout autre tournant ces dernières heures. La semaine dernière, RMC Sport dévoilait un intérêt du PSG pour Hector Bellerin, éternel crack d’Arsenal issu du centre de formation du FC Barcelone. À 25 ans et sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Gunners, Hector Bellerin pourrait partir pour une offre comprise entre 30 et 40M€, Arsenal étant dans l’obligation de renflouer ses caisses après le transfert de Gabriel. Mais le PSG peut toujours espérer quelque chose dans ce dossier.

Le Bayern et la Juventus dans le coup pour Bellerin. Un problème pour le PSG ?

Certes, selon The Athletic, Mikel Arteta ne souhaiterait pas se séparer d’Hector Bellerin et voudrait le garder dans l’idéal. Cependant, le board d’Arsenal ne verrait pas les choses de la même manière que son coach et ne compterait pas manquer l’occasion de rééquilibrer les comptes. Néanmoins pour parvenir à ses fins, le PSG devra se montrer plus convaincant au niveau de son offre de 28M€ déjà formulée d’après The Guardian. En outre, le Bayern Munich et la Juventus seraient sur les rangs. De quoi faire considérablement monter les enchères ? Pas forcément, Arsenal connaîtrait la valeur de Bellerin, mais pas au point de le survendre et surtout en ces temps inédits d’un point de vue financier. Le plan des Gunners serait de réclamer une offre intéressante, tout en restant dans le budget du PSG. Tout n’est pas perdu, mais Leonardo devrait la jouer fine pour l’international espagnol.

Articles liés