Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pour Ousmane Dembélé, ça commence à jaser

Le FC Barcelone aurait fait du départ d’Ousmane Dembélé une chose acquise au cours de l’été. Néanmoins, le champion du monde tricolore a choisi de rester en Catalogne. De quoi attiser la colère des dirigeants et du staff technique.

À l’instar du mercato estival de 2019 au cours duquel il aurait pu prendre la direction du PSG dans le cadre de l’opération Neymar, Ousmane Dembélé a été annoncé sur le départ à l’intersaison. En effet, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Barcelone, l’ailier blaugrana aurait été poussé vers la sortie par ses dirigeants. En effet, dans la foulée de la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur le 19 août dernier, le champion du monde tricolore aurait été mis au parfum de la reconstruction d’effectif souhaité par le technicien néerlandais, dans laquelle Dembélé n’aurait certainement pas sa place. Manchester United semble l’avoir bien compris et a tenté de s’attacher ses services, en vain. Ousmane Dembélé aurait, selon ESPN, finalement refusé de quitter le Barça à la toute fin du mercato alors qu’un possible prêt se dessinait. De quoi particulièrement agacer le FC Barcelone.

Le FC Barcelone furieux par rapport à la décision de Dembélé

Dans sa rubrique hebdomadaire intitulée Insider Notebook, ESPN a révélé que le club catalan se serait montré très auprès du joueur. Ne pouvant pas lui promettre un temps de jeu conséquent, la sortie aurait été montrée par le Barça au clan Dembélé, Ronald Koeman souhaitant le remplacer par Memphis Depay. En outre, avant le forfait de Junior Firpo en raison d’une gêne physique, l’entraîneur du FC Barcelone n’aurait initialement pas compté sur Ousmane Dembélé face au Celta Vigo. Son choix de rester malgré le fait qu’il ne disposera pas d’un temps de jeu important aurait irrité le FC Barcelone à tous les niveaux jusqu’à la direction.

Articles liés