Sorti sur blessure avec la Pologne jeudi soir, Arkadiusz Milik devrait manquer les deux prochaines semaines de compétition. Un coup dur pour l'OM.
De retour en forme avec l'OM, Arkadiusz Milik semblait enfin être pleinement dans les plans de Jorge Sampaoli et empilait les buts avec le club phocéen. Toutefois, l'ancien buteur du Napoli a connu un gros coup d'arrêt avec la Pologne. Sorti sur blessure contre l'Ecosse jeudi soir avant même la demi-heure de jeu, Arkadiusz Milik pourrait faire défaut à l'OM bien que Czeslaw Michniewicz, sélectionneur de la Pologne, se voulait rassurant : « Arek s'est fait mal avant le match. Il a ressenti une gêne musculaire à la cuisse. Arek m'a dit que ce n'était pas grave. Il s'est juste senti mal à l'aise et a demandé le changement. Heureusement, il n'a pas joué plus et n'a pas déchiré son muscle. On va tout faire pour qu'il soit là mardi. »
Milik absent deux semaines
Mais une chose est sûre, Arkadiusz Milik sera absent mardi la finale du barrage d'accession à la Coupe du monde contre la Suède. En effet, sur son compte Twitter, Jakub Kwiatkowski, attaché de presse de la Fédération polonaise de football, annonce que l'attaquant de l'OM souffre d'une lésion aux ischio-jambiers et devra donc être absent environ deux semaines. Conséquence, l'attaquant polonais manquera également le déplacement du club phocéen à Saint-Etienne le 2 avril et sera très incertain pour le quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence face au PAOK Salonique prévu le 7 avril. Arkadiusz Milik devrait en revanche pouvoir faire son retour à l'occasion de la venue de Montpellier au Stade Vélodrome le 10 avril.