OM - Malaise : Le clan Longoria glisse un petit tacle à Sampaoli !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Responsable de la communication de l'OM, Jacques Cardoze a évoqué le franc-parler de Jorge Sampaoli, notamment durant les conférences de presse.

Bouillant sur le banc durant les rencontres, Jorge Sampaoli n'hésite pas, non plus, à être lui même lors des conférences de presse. L'entraîneur de l'OM a profité de ces rendez-vous avec les journalistes pour exprimer le fond de sa pensée sur des sujets sensibles et envoyer des messages à ses responsables. Sampaoli n'avait d'ailleurs pas hésité, il y a quelques jours, a réclamer des renforts à Pablo Longoria en salle de presse. Responsable de la communication à l'OM, Jacques Cardoze a salué l'authenticité du technicien argentin, même s'il préfère un peu plus de discrétion par moment.

« Pour les journalistes, c’est un excellent client, mais... »

« Pour les journalistes, c’est un excellent client. Il est sincère, authentique. Mais c’est vrai que quand on est à un poste comme le mien, on a plutôt envie d’une ultra-protection. On n’a pas envie qu’il prenne de risque. Tous les sujets qui peuvent entourer le club, au-delà du résultat, en tant que directeur de la communication, ça vous fait peur. Parce que les joueurs ont besoin d’être ultra-protégés. On est dans une ville comme Marseille, où on parle tout le temps de l’OM, parce qu’il y a de la passion. Cette authenticité qu’il a est courageuse parce qu’il se rajoute une forme de pression » a confié Jacques Cardoze au micro de BFM Marseille.

Articles liés